Naturally curious, I remember I have always been attracted by the irrational, what the physical eye does not see...

Very young, as most of the children, I discovered, in the evening in my bed, what the professionals call "hypnagogic phenomena ", phenomena connected to the moment you fall asleep as for example the perception of inaudible sounds in the physical ear, the sensation of my body which dilated or got smaller (purely energy phenomena going with a state modifiied by consciousness named alpha by the neurologists).

As health and the human being in his physical, psychological and spiritual globality have fascinated me for a long time, I became a male nurse D.E to have a practice during several years in diverse medical sectors: medicine, surgery geriatrics, alcohol science, humanitarian medicine, etc.

Then, I left this profession to create and manage since 2003 an Institution of professional trainings, AVEC INSPIRE, specialized in psycho-corporal techniques of management of the stress.

Besides, I have been seeing patients in consultations since 2004 and propose since 2012 professional trainings in techniques of energy and vibratory care.


Naturally, a question arose ; "Is it possible to improve in a radical and long-lasting way your own health thanks to the energy and to the pranic food" ?

This way, being initiated into this food mode, in this wonderful hygiene and philosophy life in July, 2012, the vocation of this site is to make you discover and share the best Life, Nature have to offer us and which I was able to benefit from since the beginning of this adventure.

Today, in the respect of each and everyone, according to one's needs and sensibility , I happily guide people in a collective and individual way.

Gabriel Lesquoy
Nurse D.E
Stress Management Specialist
Coach in personal development
In pranic food since July 2012
Sophro-relaxologist, energy therapist

Curieux de nature, je me souviens avoir toujours été attiré aussi par l’irrationnel, ce que l’œil physique ne voit pas...

Très jeune, comme la plupart des enfants, j’ai découvert, le soir venu dans mon lit, ce que les professionnels appellent « phénomènes hypnagogiques », phénomènes liés à l’endormissement comme par exemple la perception de sons inaudibles à l’oreille physique, la sensation de mon corps qui se dilatait ou alors qui rapetissait (phénomènes purement énergétiques accompagnés d’un état modifié de conscience nommé état alpha par les neurologues).

La santé et l’être humain dans sa globalité physique, psychologique et spirituelle m’ayant depuis toujours passionné, je suis devenu infirmier D.E pour pratiquer durant plusieurs années dans divers secteurs médicaux : médecine, chirurgie, gériatrie, alcoologie, médecine humanitaire, etc.

Aussi, j’ai quitté cette profession pour créer et diriger depuis 2003 un Organisme de formations professionnelles, AVEC INSPIRE, spécialisé en techniques psychocorporelles de gestion du stress

Par ailleurs, je reçois depuis 2004 le Particulier en consultation et propose depuis 2012 des formations professionnelles en techniques de soins énergétiques et vibratoires.


Naturellement, une interrogation s’est imposé à moi : « est-il possible d’améliorer de façon radicale et durable sa propre santé grâce à l’énergie et à la nourriture pranique » ?

C’est ainsi qu’après m’être initié à ce mode alimentaire, à cette hygiène et philosophie de vie merveilleuse en Juillet 2012, la vocation de ce site est de vous faire découvrir et partager ce que la Vie, la Nature a parmi ce qu’elle a de mieux à nous offrir et dont j'ai pu bénéficier depuis le début de cette aventure.

Aujourd’hui, dans le respect de chacun, de ses besoins et de sa sensibilité, j’accompagne avec bonheur, en individuel et collectif, au processus de la nourriture pranique, puissante initiation à une meilleure connaissance de soi, à un réel développement et épanouissement de soi-m'aime...

Gabriel Lesquoy
Infirmier D.E
Spécialiste en gestion du stress
Coach en développement personnel
En nourriture pranique depuis Juillet 2012
Sophro-relaxologue, thérapeute énergéticien